Restos
Leave a comment

ZA, le restaurant connecté de la canopée

Le cœur de Paris a connu un grand changement et s’est vu paré d’une gigantesque Canopée au design discuté. Châtelet gagne malgré tout en espace et il est très agréable de se promener sans être collé aux palissades vertes et jaunes des travaux.

S’ajoutent à ces grands changements l’arrivée de nouvelles boutiques et de nouveaux restaurants. Et ce n’est pas pour nous déplaire ! Nike, L’Exception, le Sept Cinq ou encore Lego. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui se passe plutôt côté cuisine.

ZA, l’une des dernières œuvres de monsieur Philippe Starck. Quand il est aux commandes du design, on ne s’inquiète pas trop. Avec ce projet il va plus loin que l’apparence du lieu, c’est toute l’expérience vécue par le client, de la commande à la dégustation qui a été repensée.

Première étape, l’application.

À l’heure où les applications mobiles sont de moins en moins utilisées, notamment par manque d’espace disponible sur les smartphones, ZA décide malgré tout d’entamer votre relation par le téléchargement de son app. Tranquillement installé sur votre table haute d’une vingtaine de places, vous déposez votre téléphone proche du numéro de votre place. L’application repère votre emplacement, il ne vous reste plus qu’à passer votre commande. La navigation est aussi simple qu’un Deliveroo, Take it Easy ou Food Chéri. Votre choix est fait ? Vous pouvez régler votre repas directement depuis votre téléphone ou faire appel à un serveur si le contact humain vous manque terriblement.

Deuxième étape, la livraison.

La livraison ? Oui. Car le plus drôle chez ZA, c’est l’arrivée des plats sur un tapis roulant en plein centre de votre table. Un long tapis part des cuisine et arrive jusqu’au bout de la table. Si vous êtes assis en bout de table, votre petit plateau défilera alors devant l’ensemble de la tablée pour finalement s’arrêter juste sous vos yeux ébahis. Je vous conseille de choisir une place éloignée des cuisines afin d’admirer votre repas glisser vers vous. Préparer vos photos, vidéos et autres Snaps car je vous assure que vous passerez le plus clair de votre repas à regarder ce tapis magique.

⬇️ Quand notre plateau arrive…

Dernière étape, la dégustation.

Chez ZA, on mange des omelettes et des salades. C’est un peu résumé mais la carte n’est pas beaucoup plus étoffée. Et c’est là notre seul petit regret. Malgré de bons goûts, la carte est petite, tout comme les quantités.
Pour ne pas finir sur une note amère, notons l’agréable présence de la startup Orséry qui vous imprimera et brochera l’ouvrage de votre choix, sur place et à une vitesse incroyable.

Bilan, une belle expérience, un bon petit repas et une touche de littérature.

ZaRestaurant_bocal_kloma_featured

ZaRestaurant_bocal_kloma_05

ZaRestaurant_bocal_kloma_06


ZaRestaurant_bocal_kloma_03

ZaRestaurant_bocal_kloma_04

ZaRestaurant_bocal_kloma_02

ZaRestaurant_bocal_kloma_01

ZaRestaurant_bocal_kloma_07

ZaRestaurant_bocal_kloma_09

ZaRestaurant_bocal_kloma_08

ZA
Passage de la Canopée
75001 Paris

Ouvert tous les jours de 7h30 à 23h

Rendez-vous sur Hellocoton !