Coffee shops
Leave a comment

Wild and the moon : it feels good!

Wild and the moon est une petite cantine où ce que l’on mange ne doit pas seulement être bon dans l’assiette, mais aussi bon pour la planète. Une philosophie qui nous a intriguée, et que l’on est allée vérifier sur place.

Cette philosophie, c’est celle de sa fondatrice, Emma Sawko. Avec Wild and the moon, elle a voulu partager une façon plus saine et plus raisonnée de s’alimenter, faisant partie d’une envie plus globale de vivre mieux.

Parce que si Wild and the Moon est un lieu dédié à la slow food, le projet est plus large et invite chacun à prendre conscience qu’une consommation plus raisonnée, bio et majoritairement végétarienne est possible en milieu urbain. Ici par exemple, on met aussi un point d’honneur à ne pas gaspiller la nourriture, c’est pour ça que les crackers à la pulpe de légumes sont directement issus de la production de jus pressés à froid à quelques mètres de là.

Mieux consommer pour Emma Sawko, c’est aussi s’associer à ceux qui viennent en aide aux autres. C’est le cas avec l’association Mary’s Meals, qui reverse pour chaque achat chez Wild and The Moon un repas à un enfant en situation de carence à l’école. Éducation et alimentation font bon ménage, et pour une fois, on comprend donc un peu mieux les prix, ce qui n’est pas toujours le cas dans le quartier.

Côté décoration, la façade extérieure, toute noire, tranche avec l’intérieur, où l’on s’installe entre murs blancs et tables en bois très chaleureuses. Ce qu’on adore : les plantes vertes à gogo qui pendent du plafond, poussent les murs et se frayent un chemin sur les tables. Tout au fond, une grande serre abrite une table un peu plus grande, idéale quand on est nombreux.

La curiosité à découvrir : le « Black Gold », lait d’amande à base de charbon, dattes et vanille, très détoxifiant.
Une adresse à garder en tête pour après les fêtes ;)

wildandthemoon_bocal_kloma_15

wildandthemoon_bocal_kloma_03

wildandthemoon_bocal_kloma_12

wildandthemoon_bocal_kloma_08

wildandthemoon_bocal_kloma_13

wildandthemoon_bocal_kloma_17

wildandthemoon_bocal_kloma_04

wildandthemoon_bocal_kloma_06

wildandthemoon_bocal_kloma_09

wildandthemoon_bocal_kloma_10

wildandthemoon_bocal_kloma_11

wildandthemoon_bocal_kloma_14

wildandthemoon_bocal_kloma_02

Wild and the moon, boutique/café
55 rue Charlot
75003 Paris

Horaires:
8h-19h lundi-vendredi
9h-19h samedi et dimanche

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vos petits mots / commentaires