Etats-Unis
comments 14

Las Vegas #1 : Oh, Fabulous Las Vegas !

« Welcome to Fabulous Las Vegas », c’est ce qu’affirme le célèbre panneau qui accueille les visiteurs à l’entrée de la ville. Fabuleuse, rayonnante, surprenante, oui, elle est comme ça Las Vegas, légère et complètement bling. Moi qui pensais ne pas trop accrocher… il a fallu me trainer pour rentrer ! Portrait d’une love story naissante avec Sin City.

Un peu de contexte d’abord. Oui parce que Las Vegas, c’était pas vraiment l’idée qu’on se faisait de notre prochain voyage en amoureux. Si nous sommes arrivés là-bas, c’est parce nos boulots nous donnent la chance de voyager. Début janvier, Las Vegas célébrait les startups, l’innovation et la technologie en accueillant le CES (le Consumer Electronic Show). Maxime y était pour exposer son super-nouveau-produit-révolutionnaire : Neoh, un casque de son en 3D (« Ouvrez les guillemets publicitaires » Si tu veux en savoir plus, c’est ici. Et si tu veux tester avant tout le monde, profite d’un tarif hyper abordable en finançant la campagne Kickstarter : ici #postmemepassponsorisé #cestbeaulamour « Fermez les guillemets »).

Nous qui avions plutôt des envies de sac à dos en Asie, passer une semaine dans une ville qui ne dort jamais en plein désert du Nevada, où le faste règne en maître, relevait de la pure hérésie. Sauf que là c’est pas pareil, c’est pour le travail…
Et c’est là que tout bascule : EN FAIT LAS VEGAS, C’EST TROP COOL !

En tout nous y sommes restés 7 jours, ce qui est largement au-dessus de la moyenne de la durée des séjours, les touristes ne séjournant là-bas qu’une journée ou deux. J’avoue que si nous n’avions pas été occupés à travailler pendant la plus grande partie de la journée, le temps aurait pu nous sembler long. Malheureusement, pas le temps pour une virée dans la Vallée de la Mort ou pour jouer au Casino mais beaucoup de soirées pour découvrir des rooftops de folie et apprendre à défaire les idées reçues sur cette ville.

Les hôtels où séjourner : le Wynn ou le Encore, deux hôtels magnifiques, dans lesquels vous trouverez des fontaines, un manège de chevaux en fleurs et des oeuvres d’art de Jeff Koons.

Le rooftop pour une soirée piscine avec vue : le nightclub du Cosmopolitan, le Marquee.

l’activité touristique : Monter en haut de la Stratosphere, une tour de 350m de haut qui vous offre une vue imprenable sur Las Vegas et ses environs. Pour les plus courageux, il est possible de sauter du haut de la tour pour un retour sur la terre ferme en moins de 10 secondes.

Et mon coup de coeur… Le Neon Museum, qui aura le droit à son article à lui tout seul tellement l’endroit est exceptionnel.

bocal_kloma_lasvegas_20

bocal_kloma_lasvegas_04

bocal_kloma_lasvegas_05

bocal_kloma_lasvegas_03

bocal_kloma_lasvegas_06

bocal_kloma_lasvegas_21

bocal_kloma_lasvegas_11

bocal_kloma_lasvegas_09

bocal_kloma_lasvegas_01

bocal_kloma_lasvegas_25

bocal_kloma_lasvegas_10

bocal_kloma_lasvegas_18

bocal_kloma_lasvegas_08

bocal_kloma_lasvegas_02

bocal_kloma_lasvegas_featured

bocal_kloma_lasvegas_15

bocal_kloma_lasvegas_17

bocal_kloma_lasvegas_13

bocal_kloma_lasvegas_12

bocal_kloma_lasvegas_14

bocal_kloma_lasvegas_19

bocal_kloma_lasvegas_07

bocal_kloma_lasvegas_16

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Comments

    • Chloé says

      Merci Cindy ! C’est vraiment chouette, passe par le Neon Museum si tu as le temps, je vais bientôt faire un article dessus, tu me diras ce que tu en penses ;)

  1. C’est la seule ville où je ne mettrai jamais les pieds :) par contre les USA j’espère oui un jour :)
    Après tes photos sont cool & j’attend de voir celle du neon museum :)

    • Chloé says

      C’est vraiment ce que je pensais aussi… Et puis d’y aller pour le boulot ça ne se refusait quand même pas. J’ai été hyper surprise.
      Les grands parcs à côté me tentent beaucoup c’est certain ;)

  2. Ca me donne beaucoup trop envie ! Quelle belles photos ! (j’adore Montréal, vraiment, mais là… c’est juste plus possible la neige :p )

  3. elo says

    Quelles belles photos et souvenirs …. j’y etais en octobre !!! 2 jours hors du temps …. j’ai été catapultée, un peu perdue, un peu émerveillée, un peu dépitée par la décadence. .. je n’y retournerai pas mais je l’ai vu !!! Par contre j’ai eu la chance de visiter les parcs et les mots me manquent pour vous dire à quel point c’etait splendide . Je ne sais pas si les americains ont conscience de la beauté de leur pays mais personnellement je n’avais jamais vu une telle immensité…..

Vos petits mots / commentaires