Maroc, Voyages
comment 1

Surf Trip au Maroc

Du Maroc, on connaissait Marrakech. On savait aussi que le pays était réputé pour ses vagues alors à l’automne dernier, nous sommes partis entre amis pour un surf trip au soleil.

Où dormir ?

Nous étions logés à Agadir, dans une jolie villa du quartier de Charaf mais le plus courant si vous venez pour le surf est de dormir dans une guest house à proximité d’un spot. Il y en a des dizaines tout le long de la côte. Celle que nous recommandons est Azul Guest House à Tamraght.

Imsouane, l’incontournable

Distance d'Agadir : 95km
Temps de trajet : 1h45

Imsouane est un petit village de pêcheurs bien connu des surfeurs. À raison car c’est ici que s’étale la plus longue vague de la côte africaine, une belle droite qui se déroule sur une distance d’environ 600m quand les conditions sont bonnes.

En plus de ce premier spot appelé la Baie, l’autre côté du village abrite un autre spot un peu différent, le Reef.

Surfer dans les dunes de sables

Sur le chemin du retour, on s’arrête dans les dunes pour tester le surf des sables. Une idée en théorie rigolote, en pratique beaucoup plus scabreuse (l’un de nos amis a fini avec une côte fêlée). Conseil : sautez avant l’atterrissage brutal au bas de la dune. Et si vous n’êtes pas acrobate, l’endroit mérite le détour pour la vue imprenable sur l’océan.

Taghazout : l’iconique

Distance d'Agadir : 25km
Temps de trajet : 35mn

Secret gardé des surfeurs marocains dans les années 60, le bouche à oreille a rapidement fait son chemin. Taghazout est aujourd’hui l’une des destinations préférées de surfeurs du monde entier. 2 spots de surf à proximité : Killer Point et Anchor Point.

Coloré et fleuri, le village de Taghazout est un petit paradis, avec ses terrasses au calme. On a vraiment adoré cet endroit et il certain que nous y retournerons.

Tamraght et le rocher du diable

Distance d'Agadir : 18km
Temps de trajet : 25mn

La plage de Tamraght, appelée Imouran, accueille l’un des plus jolis spots de la côte, à 30 minutes d’Agadir et 10mn d’Azul Guest House. On adore son autre petit nom hyper impressionnant : devil’s rock, même si ça ne doit pas laisser penser que le spot est réservé aux pros. Au contraire, les débutants y trouveront aussi leur compte !
On y a passé une grosse journée, en faisant une pause poisson grillé dans l’un des restos de la plage.

Anza plage

Distance d'Agadir : 10km
Temps de trajet : 15mn

Spot le plus proche d’Azul Guest House (10mn de trajet), Anza est une jolie plage qui plait aux surfeurs car on y trouve à la fois une gauche un peu sportive et une droite plus douce, sur fond de sable. Il y en a donc pour tous les niveaux et tous les goûts.

La Vallée du Paradis

Distance d'Agadir : 60km
Temps de trajet : 1h

La région d’Agadir est aussi magnifique à l’intérieur des terres. La Vallée du Paradis porte bien son nom, c’est l’un des endroits les plus magiques que nous ayons découvert.
N’ayant pas loué de voiture, nous avons fait le choix d’une journée avec guide. Notre accompagnatrice nous a conduit de piscines naturelles en bassins transparents dans lesquels nous avons pu piquer une tête.

Malheureusement, les bassins étaient très peu remplis, la pluie s’étant faite rare depuis un an.

Le long des cours d’eau, des petites buvettes permettent de siroter un thé à la menthe à l’ombre des palmiers, les pieds dans l’eau.

Découvrir notre surf trip en vidéo

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Les paysages sont magnifiques! On ressent l’aventure, ça donne envie de se lancer dans un road trip entre amis…

Vos petits mots / commentaires