All posts filed under: Voyages

Croisière dans les îles Grenadines

Les îles Grenadines, Saint Vincent, les Tobago Cays… Un petit paradis sur terre accessible uniquement en bateau. L’année dernière, nous sommes partis avec 6 amis sur un catamaran pour 10 jours de croisière dans des eaux turquoises. Une formule de vacances que nous n’avions encore jamais testée et que l’on a adorée !

Un été au Brésil : les chutes d’Iguaçu

Les chutes d’Iguaçu sont situées à la frontière du Brésil et de l’Argentine. Côté brésilien : une vue imprenable sur les chutes. Côté argentin, un immense parc où l’on peut se promener une journée entière, à contempler les milliers de litres d’eau qui se jettent dans le vide. On voulait se faire notre idée alors on est allés voir des deux côtés, vous nous suivez ?

Un été au Brésil : Rio de Janeiro

L’été dernier, en pleine coupe du monde de football, nous avons quitté la France pour une destination en-dessous de l’équateur : le Brésil. 18 jours entre Rio de Janeiro, les chutes d’Iguaçu, des petits villages de pêcheurs dans le sud de Bahia et les montagnes du Minas Gerais. Première étape : l’incontournable Rio de Janeiro.

Premiers pas en Finlande : Helsinki

Fin Août, après un mois bien chargé en voyages, je suis partie quelques jours à Helsinki. J’ai vraiment adoré cette ville et l’été est certainement une belle saison pour la découvrir car bien qu’au Sud de la Finlande, Helsinki est située très au Nord du globe et les journées d’hiver sont très courtes (en plus d’être très froides).