Europe, Voyages
Leave a comment

Découvrir la Suisse : Lucerne et ses environs

Pour fêter nos 10 ans de vie à deux, on cherchait une destination pas trop loin de Paris et pas trop touristique. La Suisse ? On y avait jamais vraiment pensé et on a été très agréablement surpris. Le grand air, les lacs, le soleil… on vous raconte tout ça.

La Suisse, la destination grand air

On connaissait un peu la région de Genève mais nous n’avions jamais vraiment envisagé la Suisse dans nos top destinations voyage. Et pourtant, quelle belle surprise ! De prime abord, on se dit qu’il n’y a pas grand chose à faire en Suisse. Des montagnes, des lacs… Et finalement, c’est exactement ce qu’il nous fallait pour nous remettre de notre premier marathon fraichement accompli début avril.

On a décidé d’aller explorer les environs de Lucerne et de nous offrir quelques jours dans un hôtel 5 étoiles, au milieu de rien, la villa Honegg. Trois jours et deux nuits à trainer dans la magnifique piscine à débordement, à marcher sur les sentiers de montagne et à faire du VTT dans la forêt. On a eu une chance incroyable avec le temps : pas un nuage n’a pointé le bout de son nez et on a même pris quelques coups de soleil, l’été avant l’heure.

Lucerne, la Suisse médiévale

À quelques kilomètres de la villa Honegg (20mn en voiture) se trouve la jolie Lucerne. Lucerne est une ville médiévale et on y trouve notamment le plus vieux pont en bois couvert d’Europe, le pont de la Chapelle.

Le lac donne un charme fou à la ville et de nombreux touristes optent pour une balade en bateau. Nous avons préféré déambuler dans les petites rues et traverser les nombreux ponts de la ville.

Sur les hauteurs, on a aperçu un joli château blanc à l’architecture délirante, il s’agit d’un des hôtels de luxe de la ville, le château Gutsch. La vue sur le lac depuis la terrasse est superbe.

Infos pratiques

Vols : Air France propose de nombreux vols pour Zurich. Il faut compter environ 120€ par personne pour un AR Paris-Zurich.

Location de voiture : Pour nous rendre à la Villa Honegg, nous avions loué une voiture à Zurich (1h de route). Lorsqu’on loue une voiture à l’étranger, on passe en général par Carigami, qui propose des prix très intéressants. On n’a jamais eu de mauvaise surprise, au contraire, on se retrouve souvent sur-classé.

Hébergement : Si vous voulez séjourner à la Villa Honegg, mieux vaut vous y prendre à l’avance. Nous avions réservé fin janvier pour un séjour fin avril, pour une réservation en pleine semaine. Pour y séjourner sur un weekend, il faut compter 5 à 6 mois de délai. Gros plus pour le petit déjeuner, servi jusqu’à 14h.

La balade en Suisse continue bientôt sur le blog, avec la visite de Zurich !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vos petits mots / commentaires