Restos
Leave a comment

Simonetta, caffè & pizze

Tout parisien ayant jamais été en quête d’une bonne pizza a forcément déjà fait la queue dans l’un des établissements Big Mamma. Mais pour les parisiens rusés, il y Simonetta. Pas de file d’attente, terrasse avec vue sur le canal et pizzas généreuses : l’une des meilleures adresses du 19ème.

Limonata, Burrata, Pizza : le triplé gagnant de Simonetta

Simonetta a ouvert ses portes au printemps dernier. Rentrant tout juste d’Inde, on avait hâte de passer définitivement en mode « printemps terrasse rosé » qui nous conduirait tranquillement jusqu’à l’été.

Particulièrement agréable aux beaux jours, Simonetta propose des produits de très bonne qualité. Des antipastis qui font voyager en Italie, des cocktails sublimes, des desserts réussis. La Limonata (sans alcool), limonade revisitée au concombre, est tout simplement l’alliée parfaite des après-midis ensoleillées.

La cuisine ouverte permet de garder un oeil sur le magnifique four à pizzas napolitain duquel sortent toutes sortes de créations plus travaillées les unes que les autres. La pâte est généreuse, les garnitures gourmandes.

Une déco rétro

Emma Roux, la décoratrice de Simonetta, a réussi à créer une ambiance chaleureuse et originale. Simonetta joue avec les codes de la trattoria, un soupçon de modernité en plus (les luminaires en osier, les larges miroirs) et beaucoup de confort (gros coup de coeur pour les banquettes en velours des tables rondes). La touche de verdure n’est pas oubliée, apportant un cachet supplémentaire à l’ensemble. Les couleurs pastels se marient parfaitement avec les matériaux bruts, en bref, on s’y sent bien.

À emporter pour les apéros au bord de l’eau

En quelques mois, Simonetta est devenue un incontournable des habitants du quartier. Hormis la qualité des produits, l’établissement doit certainement une partie de son succès au service toujours agréable. Enfin, autre qualité de Simonetta, la possibilité de prendre sa pizza à emporter et d’aller se régaler sur les pelouses du parc de la Villette, à quelques mètres de là.

Simonetta
32, quai de la Marne
75019 Paris

Ouvert tous les jours

Plus d’informations sur le site internet

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vos petits mots / commentaires