Lifestyle
comments 2

Sézane, le shopping en ligne enchanté

Pour inaugurer la rubrique « Mode » de ce blog, on va parler shopping et plus précisément, shopping en ligne. Non, en fait, mieux que shopping, on va parler d’une petite marque qui monte dont on n’arrête plus le succès.
C’est parti pour le gros coup de coeur de ma garde robe : Sézane.

L’histoire de Sézane se raconte comme un joli conte moderne. Personnage principal : Morgane Sézalory, qui découvre le pouvoir d’internet lorsqu’à 18 ans, bac en poche, elle vend sur Ebay des vêtements customisés. C’est un carton, elle poursuivra alors dans cette voie. Avec l’argent qu’elle gagne, elle lance ses propres collections qu’elle revend sur son site internet : les composantes. Et puis le temps passe et Morgane s’affirme dans ses créations. En 2013, elle décide donc de lancer un projet encore plus proche d’elle et de ses envies : Sézane.

Commander une pièce Sézane peut parfois relever du parcours du combattant tant les vêtements et accessoires s’écoulent rapidement à l’ouverture de la vente. Car Sézane n’est pas un e-shop comme les autres. Petite structure oblige, Sézane fonctionne en flux tendus. Les collections sont donc mises en vente un jour précis, en quantités limitées. Mais ceci n’est que la face visible de la boutique, car en fait, l’aventure Sézane se vit bien en amont, appuyée par une stratégie digitale parfaitement maitrisée, mêlant story-telling (newsletters à la plume soignée), proximité (réseaux sociaux joyeusement animés), et expérience client au top du top (retours gratuits, petites attentions débordantes, etc.).

Mais si on aime vraiment Sézane, c’est parce qu’on lui doit une fière chandelle.

Enfin des vêtements intemporels que l’on peut porter en toutes occasions. Des basiques revus et corrigés avec style, que l’on dégaine aussi bien pour un rendez-vous client que pour un weekend bien rempli.

Idée cadeau (Christmas is coming les enfants) :
Attention : collection de Noël tout à fait canon. Courez, que dis-je, cliquez, et quelque chose me dit que vous ne pourrez pas résister. En plus des vêtements, Sézane a également pensé à tout pour Noël, avec un coffret tout mignon.

Sezane_bocal_kloma_01

Sezane_bocal_kloma_02

Sezane_bocal_kloma_04

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Je na connaissais pas cette marque, elle a l’air sympa. Merci pour la découverte .
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

Vos petits mots / commentaires