Restos
comment 1

SAaM : les gua bao coréens en bord de canal

Les buns, c’est bon.  La nourriture asiatique, c’est bon. Alors quand on mélange les deux, on obtient un résultat étonnant aux saveurs incroyables avec un supplément exotique.
“Gua Bao”, n’est-ce pas un nom qui fait voyager ?

Imaginez-vous un instant déambulant dans les rues bondées de Séoul. La journée fut pleine de découvertes, la faim se fait ressentir et vous flânez de stand en stand à la recherche d’un petit quelque chose local à vous mettre sous la dent. C’est à ce moment que parmi toutes les odeurs alléchantes vous repérez ce petit mais pas moins attirant sandwich de… On ne sait trop quoi. Vous êtes face à un Gua Bao.

Il s’agit là d’un bun version street food coréenne qui se multiplie comme des petits pains aux quatre coins du monde. Par chance, nous avons une excellente adresse à Paris, non loin du canal Saint-Martin.  SAaM est un charmant petit restaurant à la décoration des plus trendy. Ambiance boisée, tables en Formica et casseroles qui pendent au dessus de la cuisine. Tout est fait pour que l’on se sente comme à la maison.

Dans l’assiette, ce fameux Gua Bao, ou plutôt ces fameux, car je ne saurais que trop vous conseiller de choisir un menu avec deux ou trois de ces merveilles. Vous avez le choix entre poulet, boeuf, porc ou tofu. Aucune chance que l’on vous oriente, on a tout aimé.

Tout voyage culinaire qui se respecte s’accompagne d’une boisson. Nous choisirons pour ce séjour chez SAaM un excellent vin de prune à partager entre amis.

On finit son assiette et on prend le premier vol direction Séoul.

드세요

SAaM_bocal_kloma_05

SAaM_bocal_kloma_18

SAaM_bocal_kloma_02

SAaM_bocal_kloma_12

SAaM_bocal_kloma_17

SAaM_bocal_kloma_07

SAaM_bocal_kloma_08

SAaM_bocal_kloma_16

SAaM_bocal_kloma_11

SAaM_bocal_kloma_13

SAaM_bocal_kloma_01

SAaM_bocal_kloma_06

SAaM_bocal_kloma_14

59 rue de Lancry
75010 Paris

De midi à 15h et de 18h à 22h30.
Fermé dimanche et lundi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Vos petits mots / commentaires