Polynésie
comments 4

Polynésie #2 – Un plongeon dans le lagon de Bora Bora

2ème escale de notre séjour en Polynésie : la star du Pacifique, Bora Bora. Un nom qui fait rêver et qui évoque le paroxysme de l’insularité. Mais au fait, on fait quoi à Bora Bora ?

Nous avons passé 3 jours et 2 nuits sur cette île dont on entend tant parler. Pour y accéder, nous avons pris un petit avion au départ de Tahiti. L’île est située à moins d’une heure de Tahiti et le voyage en avion est magnifique : demandez au personnel de quel côté de l’avion vous asseoir et vous pourrez profiter de vues imprenables sur les îles de Moorea, Raiatea et Tahaa, jusqu’à l’atterrissage à Bora Bora.

On nous avait dit que l’île avait perdu de son authenticité tant le parc hôtelier s’était développé et pour cette raison nous voulions d’ailleurs plutôt visiter Maupiti, sa petite soeur encore préservée, sur laquelle on ne peut loger qu’en pensions de famille. Mais les vols jusqu’à Maupiti ne correspondant pas à notre planning, nous nous sommes « rabattus » sur Bora Bora. Lorsque nous avons atterris, nous avions donc un peu d’appréhension : serait-ce si joli que ça ? L’île ne serait-elle pas trop superficielle ?
Et bien non, Bora Bora a bel et bien tenu ses promesses et la beauté de son lagon vaut vraiment le coup de s’y arrêter quelques jours.

L’atterrissage sur une piste minuscule est déjà une belle expérience ! Situé sur un motu, l’aéroport est isolé du coeur de l’île et c’est par bateau que vous pourrez la rejoindre.

Il n’y a presque pas de plage à Bora Bora, c’est donc dans le lagon que se concentrent les activités : plongée, snorkeling, marche sous l’eau, parachute ascensionnel, kayak, sortie en pirogue… Le choix est large et quelque soit l’activité que vous choisirez, vous serez assurés de croiser de sublimes poissons, raies et requins à pointe noire.
Lors d’une sortie en bateau, nous sommes même sortis du lagon pour nager parmi de gros requins citrons, une baignade forte en émotions !

Rien que d’y penser, on entend encore résonner les ukulélés…

Moorea vue de l'avion pour Bora-Bora

Moorea vue de l’avion pour Bora-Bora

Bora-Bora vue de l'avion (photo toute pourrie prise avec mon téléphone mais c'est trop beau pour ne pas être montré)

Bora-Bora vue de l’avion (photo toute pourrie prise avec mon téléphone mais c’est trop beau pour ne pas être montré)

bocal_kloma_borabora_13

bocal_kloma_borabora_21

bocal_kloma_borabora_24

bocal_kloma_borabora_05

bocal_kloma_borabora_10

bocal_kloma_borabora_04

bocal_kloma_borabora_02

bocal_kloma_borabora_12

bocal_kloma_borabora_01

bocal_kloma_borabora_16

bocal_kloma_borabora_06

bocal_kloma_borabora_15

bocal_kloma_borabora_17

bocal_kloma_borabora_07

bocal_kloma_borabora_03

bocal_kloma_borabora_09

bocal_kloma_borabora_08

bocal_kloma_borabora_26

bocal_kloma_borabora_25

bocal_kloma_borabora_18

bocal_kloma_borabora_23

bocal_kloma_borabora_14

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Pingback: Polynésie #4 : la vie de Robinson à Mataiva - Le Bocal de Kloma

  2. Pingback: Pancakes sans gluten - Le Bocal de Kloma

Vos petits mots / commentaires