Food
Leave a comment

Pancakes sans gluten

C’est la rentrée, de grosses résolutions ont été prises dans le blog, dont celle de manger mieux. C’est pour cette raison qu’on a décidé de partager plus souvent des recettes simples et saines.

Il faut dire que depuis quelques temps, nos habitudes alimentaires ont changé. D’abord, on a commencé à faire attention à cet-afferux-gluten. Nous n’avons pas totalement arrêté (ce qui aurait été mauvais puisque nous ne sommes pas intolérants et puis parce qu’oublier les pizzas et les croissants n’était pas vraiment envisageable) mais suite à nos 3 semaines en Polynésie où nous n’en avons quasiment pas mangé, nous avons ressenti de grands bénéfices et avons décidé de réduire.
Peu de temps après, nous avons passé un weekend avec des amis végétaliens, qui nous ont vraiment surpris avec des recettes pleines de saveurs, extrêmement riches en goût. Du coup, on s’est dit que remettre du goût dans notre cuisine, ce n’était pas si compliqué et qu’avec quelques bonnes astuces, on pouvait faire des merveilles.

Pour passer à l’acte, rien ne vaut un bon livre de cuisine !
Et c’est sur celui d’Angèle Ferreux-Maeght, plus connue des réseaux sociaux sous le pseudo La Guinguette d’Angèle, que nous avons craqué (teasing : La Guinguette d’Angèle, on vous en parle bientôt dans la rubrique des bonnes adresses).

En général chez nous, les livres de cuisine, ça traîne sans qu’on les ouvre vraiment. On teste une fois, deux… et puis on les laisse prendre la poussière pour finalement se rabattre sur la facilité des pâtes au beurre.
LECTEUR, CE TEMPS LÀ EST RÉVOLU ! (Clément R., sors de cet article)

recette_guinguette_angele_bocal_kloma

Depuis qu’Angèle est entrée dans notre cuisine, on a déjà testé plus de 3 recettes (en une semaine) et c’est pour le moment toujours une réussite. Pas toujours évident de trouver les ingrédients (essayez de chercher de la poudre d’orge germée dans vos rayons, sentiment d’être la fée Clochette garanti) mais c’est justement ce qu’on cherchait : sortir de nos habitudes pour découvrir de nouveaux assaisonnements, une nouvelle façon de cuisiner.

Maintenant qu’on a fini notre belle introduction, il est temps de passer derrière les fourneaux notre mini plaque électrique.
Aujourd’hui, on te partage une recette HYPER FACILE, qui va révolutionner ton dimanche matin : les pancakes sans gluten protéinés. Une vraie découverte gustative.
Les ingrédients ? Deux oeufs et une banane. C’est tout. OUI C’EST TOUT.

Allez hop, fais chauffer ta poêle
– Mélange 2 oeufs avec une banane
– Graisse une poêle avec de l’huile de noix de coco (quand on te parlait de découverte, là s’en est une bonne)
– Fais de jolis ronds (avec ton bassin si tu es fan de Yelle) de pâte à crêpe si tu es fan de poêle
– Le tour est joué ! Arrose de sirop d’érable. Kiffe.

Et laisses-en un peu pour ton mec, ton coloc ou ton chat, la cuisine c’est quand même meilleur quand on la partage. Framboises et papillons sur ton weekend.

Pancakes_oeuf_banane_bocal_kloma_02

Pancakes_oeuf_banane_bocal_kloma_01

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vos petits mots / commentaires