Mexique
Leave a comment

Mexique : Les plages du Quintana Roo

Après une visite de Mexico et une balade dans le Yucatàn, partons nous relaxer sur les plages du Quintana Roo. Au programme, un beau parcours : Tulum, Playa del Carmen, Cancùn et Isla Mujeres.

Notre première étape a été Tulum. Nous dormions à l’hôtel Don Diego de la Selva, en centre ville. Tulum peut se résumer en deux rues principales. Une grande rue avec de nombreux commerces et des restaurants dans le centre ville et une autre, plus proche de la plage, avec beaucoup d’hôtels et de restaurants.
Vous n’avez que rarement un accès direct à la plage, il faut souvent passer à travers un hôtel alors n’hésitez surtout pas.
Notre plage préférée a été sans trop d’hésitation Playa Paraíso : sable blanc, cocotiers et eau turquoise. En résumé, les Caraïbes !

Pendant notre séjour à Tulum, nous avons fais un crochet par Cobà qui se trouve à moins d’une heure de route. La particularité est que vous pourrez grimper au sommet d’une pyramide !
Pour visiter l’ensemble du site, vous pouvez louer un pousse-pousse avec son chauffeur. Il vous fera faire le tour et vous attendra à chaque point d’intérêt.

Playa del Carmen est un mini Cancún… Beaucoup de grand bâtiments modernes, une très longue rue commerçante et de très nombreux bars. Mais sincèrement, nous n’avons pas trop accroché avec les plages trop touristiques à notre goût… Tout comme Cancún. Une armée de grands bâtiments en bord de plage. Vous trouverez un coin bien plus agréable à quelques minutes de bâteau de là, sur Isla Mujeres.

Comme son nom l’indique, Isla Mujeres est une île. Vous pouvez en faire le tour en une journée, en louant une voiturette de golf dès la descente du bateau. Profitez du soleil à Playa del Norte, visitez le Mirador au sud de l’île et baladez vous dans les petites rues colorées du centre. Si vous avez un peu de temps, allez jeter un oeil à l’ile recyclée, Joyxee Island, réalisée avec des milliers de bouteilles en plastique.
Isla Mujeres vaut largement le détour. N’hésitez vraiment pas à prendre un jour pour visiter cette île. Nous n’avons pas dormi sur place mais quelques hôtels vous accueilleront pour prolonger la douceur de votre séjour.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vos petits mots / commentaires