Boutiques & lieux, Restos
Leave a comment

Mel, Mich et Martin

MMM… Les trois M de Mel, Mich et Martin étaient certainement prémonitoires. « Mmm », c’est exactement ce qu’on a envie de dire lorsque le goûte à la succulente cuisine maison. Suivez-nous, on vous emmène faire un tour.

Mel, Mich et Martin, ce n’est pas qu’un resto sympa où aller déjeuner. C’est un concept-store qui se définit lui aussi par trois M : Mi-Cantine, Mi-Boutique, Mi-Galerie (et pourtant on vous le garantit, ce n’est pas pour autant qu’ils font les choses à moitié).

Mélanie, Emilie et Martin ont concrétisé leur projet fin 2013. Dans ce bel espace niché à quelques pas du marché d’Aligre, l’esprit authentique se lit partout : des briques rouges qui habillent murs jusque dans la cuisine où l’on voit et sent tout ce qui se passe dans la casserole sur le feu. On y mange des bagels ou des soupes excellentes, avant de traîner dans les canapés du salon où l’on pourra passer de longs après-midis d’automne à cocooner.

L’un des points forts de l’endroit, c’est qu’il change souvent et vit au rythme des expos du moment. L’endroit accueille des événements de tous genres, même des défilés de maillots de bain ;)

Un lieu hybride qu’on aime donc pour pleins de raisons.
Ma préférée est certainement les assiettes et les petits napperons qui frisent le kitsch. Entre déco de chez Mamie et vintage trendy, il n’y a qu’un cycle de mode après tout, et c’est surement pour ça qu’on se sent si bien dans la maison de ces trois acolytes.

mel_mich_martin_bocal_kloma_09

mel_mich_martin_bocal_kloma_06

mel_mich_martin_bocal_kloma_05

mel_mich_martin_bocal_kloma_03

mel_mich_martin_bocal_kloma_04

mel_mich_martin_bocal_kloma_01

mel_mich_martin_bocal_kloma_02

mel_mich_martin_bocal_kloma_07

mel_mich_martin_bocal_kloma_08

Mel, Mich & Martin
8 rue Saint Bernard
75011 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vos petits mots / commentaires