Maroc
Leave a comment

Marrakech : un déjeuner au Nomad

Rien de tel qu’un déjeuner au Nomad pour marquer le début d’un bon weekend à Marrakech. On gravit les marches pour se laisser porter jusqu’au sommet et admirer la vue sur la Place des Épices et surtout sur la magnifique chaîne de l’Atlas, qui s’étend à perte de vue. Dans nos assiettes, une cuisine marocaine savoureuse, remise au goût du jour par de jeunes chefs… nomades.

Choisir sa terrasse

Pour trouver le Nomad, il faut déambuler dans le Souk Loghzal. Une belle mise en bouche qui nous conduit jusqu’à la Place des Épices. On s’enfonce alors dans une petite rue, cette fois-ci c’est la bonne. Au rez-de-chaussée, la réception du restaurant et la cuisine ouverte offrent un avant goût de ce qui nous attend, c’est décidé on ne va pas reculer. Commence ensuite l’ascension vers le toit, qui nous conduit de recoins en recoins, plus attirants les uns que les autres. Le lieu est joliment décoré, entre Maroc traditionnel, années 50 et design contemporain. Les terrasses du Nomad sont réparties sur deux niveaux et les tables sont disposées de façon à laisser suffisamment d’espace et d’intimité à chacun.

Régaler ses papilles

Depuis quelques mois, le Nomad invite de jeunes chefs à venir s’installer derrière les fourneaux. Ici, on travaille avec des produits frais et locaux et on s’emploie à revisiter la gastronomie marocaine traditionnelle. À la carte, une sélection variée de plats, de la pastilla (délicieuse) aux salades plus légères, il y en a pour tous les goûts. Les jus de fruits sont également excellents, les vacances peuvent commencer.

Repartir avec un souvenir

En repartant, on fait un détour par la boutique, à l’entrée du restaurant. Chez
Chabi Chic, c’est le nom de la boutique, on trouve de jolis objets contemporains, ici encore, inspirés du design marocain traditionnel. Épices, huiles et ustensiles de cuisine côtoient de la vaisselle utilisée par le restaurant, des cartes postales… On vous met au défi de résister !

Toutes nos adresses pour un weekend à Marrakech sont dans cet article

Nomad
1, Derb Aarjan
Entre la Place des Épices et le Souk Loghzal
Medina, 40000 Marrakech
De 12h à 23h

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vos petits mots / commentaires