Maroc
Leave a comment

Marrakech : Le Jardin, le joyau vert de la médina

Le Jardin est un refuge de verdure au coeur de la Médina. L’endroit cache bien son jeu car la petite entrée discrète fait ensuite place à un somptueux décor couleur vert émeraude, ou la végétation prend corps avec les zelliges (ce carrelage émaillé en terre cuite typiquement marocain) qui habillent le sol et les murs.

Le Jardin… botanique

Le Jardin est situé au nord de la Médina, au centre du quartier animé des souks.
L’établissement a été créé à l’initiative de Kamal Laftimi (à qui l’on doit également le Café des Épices, en face du Nomad), en collaboration avec la décoratrice Anne Favier. Leur terrain de jeu, un bâtiment du XVIème siècle à l’architecture authentique, les a visiblement inspiré et le résultat est très réussi. La végétation occupe ici une place importante : bambous et bananiers, insufflent une atmosphère très apaisante.

Le Jardin… des délices

La première fois que nous sommes venus au Jardin, c’était pour dîner. L’ambiance y était vraiment magique, avec toutes ces lumières tamisées au milieu des arbres. Nous avions opté pour un tajine très réussi et de manière générale, tous les plats que vous trouverez à la carte faisaient envie, à la croisée de la cuisine marocaine et européene.
Séduits par notre première expérience, nous sommes ensuite revenus au Jardin en plein après-midi, pour une pause thé à la menthe au son des oiseaux.

Le Jardin… des merveilles

Le Jardin est une grande bâtisse. L’espace est donc divisé en plusieurs petites ambiances : salons extérieurs ou intérieurs, n’ayez pas peur de prendre de la hauteur et de grimper les marches qui vous mèneront à deux autres terrasses. Ici, des tapis boucherouites ornent les murs et la vue est vraiment différente. Ces différentes perspective nous donnent envie d’y retourner pour tester d’autres recoins.
Dernier conseil, avant de quitter Le Jardin, faites un détour par le Pop Up Shop de Norya Ayron, créatrice de mode qui a élu résidence au premier étage.

Pour retrouver nos autres adresses à Marrakech, c’est par ici.

Le Jardin
32 Souk Sidi Abdelaziz,
Marrakech

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vos petits mots / commentaires