Maroc
Leave a comment

Marrakech : La Pause, oasis de tranquillité

Suite à notre city guide sur Marrakech, on voulait vous parler plus longuement de notre journée passée à La Pause, une maison d’hôtes d’un nouveau genre, à quelques kilomètres de Marrakech mais pourtant déjà bien isolée, en plein désert d’Agafay.

La Pause, oasis de verdure

Après avoir arpenté la Médina et la Palmeraie, nous voulions profiter de ces quatre jours à Marrakech pour voir autre chose et nous éloigner un peu de l’agitation du centre. Nous sommes donc partis en 4×4 en direction des terres arides d’Agafay, aussi appelé « Désert Marrakchi » par les anciens. Ici pas de dunes de sable, plutôt de la roche mais une vue imprenable au loin sur la chaîne de l’Atlas et le sentiment d’être seul au monde.
Nichée dans le creux d’une colline : La Pause. N’essayez pas de la trouver vous même, c’est quasi mission impossible. Ici rien n’est indiqué et ce n’est qu’au dernier moment que l’on aperçoit l’oasis de verdure dans laquelle nous passerons l’après-midi et la soirée.

La Pause déconnexion

À La Pause, on se rafraichît à la piscine, on savoure un thé à la menthe, on déambule dans le jardin potager dont sont issus les herbes, fruits et légumes servis lors des repas. Et surtout, on se déconnecte le temps d’une journée, laissant son téléphone de côté puisque de toutes façons, il n’y a pas de réseau. Pas d’électricité non plus, quelques panneaux solaires seulement viennent alimenter les frigos, la distribution de l’eau et la cuisine. La nuit, c’est à la bougie et à la lampe à huile que l’on s’éclaire, donnant au lieu une atmosphère des plus romantiques.

Ambiance gypset

Au delà du décor naturel, la décoration de La Pause est savamment maitrisée et reprend tous les éléments de la tradition nomade : tentes caïdales, tapis de laine, coussins brodés, tables basses en bois… À mesure que la journée avance, on se balade dans les dunes. La Pause propose des activités telles que balade en dromadaire ou à cheval, « disc golf », VTT… On a pris l’option sieste au soleil avant de savourer un merveilleux coucher de soleil. On est ensuite redescendu du haut de la dune pour nous installer sous une tente pour savourer un dîner aux chandelles. La cuisine est excellente et nous gardons un très bon souvenir de ces quelques heures en dehors du temps.

Pour découvrir notre cityguide complet de Marrakech, c’est par ici

La Pause n’est pas simplement une table d’hôtes, c’est également une maison d’hôtes, il est donc possible d’y passer la nuit. Pensez à réserver à l’avance car les logements ne sont pas nombreux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vos petits mots / commentaires