Maroc
comments 11

Marrakech City Guide : entre douceur et couleurs

En plein hiver, quoi de mieux qu’une escapade au soleil pour recharger les batteries ? À seulement 3h30 de vol de Paris, Marrakech est la destination idéale : soleil, douceur de vivre, cuisine réconfortante et couleurs flashy, la recette anti-déprime parfaite.

Fin novembre dernier, nous sommes partis pour 4 jours à Marrakech. Une bulle bien-être dès l’arrivée à l’aéroport avec ses 21° et son ciel bleu pour nous accueillir. Nous avons pris une chambre au Riad Yasmine, un riad de 7 chambres situé dans la médina, que vous avez peut-être déjà vu passer sur Instagram ;) Nous étions dans la chambre Ismouane, gorgée de soleil le matin, parfaite pour un réveil vitaminé. Le petit déjeuner est servi sur le toit et l’après-midi, on peut prendre son temps dans le patio au bord de la piscine et déguster un bon thé à la menthe.

Question toits justement, Marrakech a la culture du rooftop ! On ne compte plus le nombre de restos, de bars et de musées qui proposent de très belles terrasses, la plupart mettant à disposition de petits chapeaux de paille tressée pour se protéger du soleil. Vous trouverez nos adresses coup de coeur à la fin de l’article.

Mais que faire pendant 4 jours à Marrakech ?

Le premier jour, après avoir posé nos affaires au riad, nous avons déambulé dans la médina, découvert le souk, la place Jemaa El Fna. Nous nous sommes fait guidés jusqu’à la tannerie berbère puis nous avons visité la Medersa Ben Youssef et la maison de la photographie. Le soir, nous avons dîné au restaurant Le Jardin, une adresse qui vaut vraiment le coup dont nous vous parlerons plus en détails prochainement dans le blog.

Le deuxième jour, nous avons commencé la matinée par un massage en duo, avec vue sur la Palmeraie. Tous détendus, on est ensuite allés flâner dans le Jardin Majorelle, saisissant de couleurs et de calme, bien que très visité. L’après-midi passant, nous avons pris un taxi pour le sud de la médina et visiter le palais Bahia. Le soir, nous avons dîné au marché de la place Jemaa El Fna, mais très honnêtement, l’expérience nous a peu convaincus. Très TRÈS touristique, l’endroit est animé et mérite le coup d’œil mais ne mérite peut-être pas de s’y attarder pour dîner.

On a profité d’avoir 4 jours sur place pour sortir de Marrakech le 3ème jour et nous rendre dans le désert d’Agafay, un désert de pierres, et non de sable, mais désert quand même. Après 1h de voiture, on arrive à La Pause, un lieu incroyable où l’on se sent seul au milieu de rien. À La Pause, on fait la sieste au bord de la piscine, on se ballade dans les collines, on peut aussi faire un tour de dromadaire (même si le prix est assez prohibitif). On nous avait conseillé de rester pour le dîner et cela valait vraiment le coup : apéro face au coucher du soleil et à la nuit tombée, on redescend vers les tentes où un délicieux dîner aux chandelles nos attend. L’endroit n’a pas l’électricité, tout est donc éclairé à la bougie, sous un ciel sans nuages. Parfait pour une belle soirée romantique !

Le dernier jour, programme shopping dans la médina. On regrette de ne pas avoir pris l’option bagage en soute car si on avait eu des valises, on les aurait largement remplies ! Tapis, vaisselle, accessoires, sacs… je suis tombée amoureuse de tout et j’ai déjà hâte d’y retourner ! Après déjeuner, nous avons eu le temps de prendre un taxi pour passer au Beldi Country Club. C’est là bas que sont fabriqués les verres Beldi, vendus à moitié prix que ceux que vous trouverez dans le souk et cinq fois moins chers que dans les boutiques en France ;)

marrakech_cityguide_bocal_kloma_25

marrakech_cityguide_bocal_kloma_26

marrakech_cityguide_bocal_kloma_27

marrakech_cityguide_bocal_kloma_02

marrakech_cityguide_bocal_kloma_03

marrakech_cityguide_bocal_kloma_04

marrakech_cityguide_bocal_kloma_05

marrakech_cityguide_bocal_kloma_06

marrakech_cityguide_bocal_kloma_08

marrakech_cityguide_bocal_kloma_07

marrakech_cityguide_bocal_kloma_09

marrakech_cityguide_bocal_kloma_10

marrakech_cityguide_bocal_kloma_11

marrakech_cityguide_bocal_kloma_12

marrakech_cityguide_bocal_kloma_13

marrakech_cityguide_bocal_kloma_14

marrakech_cityguide_bocal_kloma_15

marrakech_cityguide_bocal_kloma_17

marrakech_cityguide_bocal_kloma_16

marrakech_cityguide_bocal_kloma_18

marrakech_cityguide_bocal_kloma_19

marrakech_cityguide_bocal_kloma_30

marrakech_cityguide_bocal_kloma_20

marrakech_cityguide_bocal_kloma_21

marrakech_cityguide_bocal_kloma_22

marrakech_cityguide_bocal_kloma_23

marrakech_cityguide_bocal_kloma_24

marrakech_cityguide_bocal_kloma_28

marrakech_cityguide_bocal_kloma_29

marrakech_cityguide_bocal_kloma_31

marrakech_cityguide_bocal_kloma_01

marrakech_cityguide_bocal_kloma_32

marrakech_cityguide_bocal_kloma_33

Nos restos coup de coeur

Le Nomad : parfait pour un déjeuner au soleil.

La Famille : à quelques mètres du Palais Bahia, c’est aussi un très bon spot pour déjeuner. La carte change un peu des endroits habituels, on y trouve de la nourriture un peu plus « healthy » et des jus detox.

Le Jardin : on vous conseille plutôt de vous y rendre en soirée, quand toutes les lumières sont allumées ce qui rajoute beaucoup de charme à l’endroit.

Il y a aussi quelques restos que nous n’avons pas eu le temps de tester mais qui sont dans notre to-do pour la prochaine fois :

  • Zwin Zwin
  • Dar Cherifa
  • Atay Cafe Food
  • Dar Yacout
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Comments

  1. LaRoux says

    Très (très) envie de découvrir Marrakech cette année, d’autant que les départs de Marseille sont fréquents et assez bon tarifs !
    J’avais déjà repéré le Riad Yasmine, il est de toute beauté, je garde cette adresse sous le coude, on ne sait jamais :)

    • Chloé says

      Merci Amélie, hâte de voir votre reportage lorsqu’il sortira alors ;)
      En effet les tarifs sont assez abordables pour partir, c’est le bon plan !

  2. Leslie says

    Super article ! J’ai passé quelques jours à Marrakech en 2015 et j’avais bien aimé… et en particulier la bouffe et les paysages lunaires. Très jolies photos !

  3. J’aimerai beaucoup découvrir Marrakech également, mais en tant que voyageuse solo, ce n’est pas une destination qui me rassure beaucoup… C’est tellement dommage, ça a l’air tellement coloré et lumineux ! Et ton Riad ♡

    • Chloé says

      C’est vrai qu’à deux c’était certainement plus facile mais très honnêtement je n’ai ressenti aucun danger. Il y a surement des forums qui pourront te donner plus de conseils pour voyager seule, ce serait dommage de louper cette ville !

  4. cela fait maintenant plusieurs années que je « rêve » de découvrir cette ville et je m’étais dit que je m’offirirais le voyage pour mes 25 ans ! Du coup, vivement cette fin d’année, j’espère vraiment pouvoir m’y rendre et tes magnifiques photos me donnent encore plus l’eau à la bouche !

    • Chloé says

      Merci beaucoup !
      C’est une très belle idée pour un anniversaire ! Profites-en bien :)

Vos petits mots / commentaires