Coffee shops
Leave a comment

Kodama : les alchimistes infuseurs

Kodama, c’est un salon de thé comme tu n’en as jamais vu. Ici, le thé est infusé à froid – c’est bien meilleur – et ça permet à Martin et Vincent d’oser de nouvelles recettes fleuries et fruitées tous les mois.

Niché au coeur de la rue Tiquetonne, Kodama est un endroit calme, ensoleillé et cosy. On y pousse la porte tels Alice au pays des merveilles, attirés par une décoration un peu magique : des dizaines de flacons reposant sagement sur une étagère, entre un joli mur de pierres et des plantes vertes qui dégoulinent.

Mais attention Kodama n’a rien de poussiéreux, au contraire ! Ici le concept est inédit : les thés sont infusés à froid, travaillés comme des vraies recettes de cuisine dans l’arrière boutique. C’est après avoir voyagé en Asie que Martin et Vincent décident de changer de vie et quitter leurs boulots pour se lancer dans l’aventure du thé… et devenir « alchimistes infuseurs ». Une campagne de crowdfounding plus tard, le lieu peut ouvrir ses portes.

Depuis, Kodama a bien évolué et propose désormais des formules pour déjeuner, une sélection de grands crus en boîtes individuelles à emporter chez soi et même une carte de fidélité que l’on s’est empressés de remplir depuis quelques mois. Une évolution qui pourrait avoir des répercussions bénéfiques sur la scène du thé parisienne car si les « coffee lovers » sont plutôt bien servis, les amateurs de thé manquaient encore de lieux aussi experts.

La création du mois de mai s’intitule « À fleur de peau » et nous a déjà conquis : thé vert, jasmin, fleur de cerisier.

N’hésitez pas à les suivre sur leur page Facebook : ici.

Kodama_bocal_kloma_10

Kodama_bocal_kloma_11

Kodama_bocal_kloma_07

Kodama_bocal_kloma_04

Kodama_bocal_kloma_03

Kodama_bocal_kloma_05

Kodama_bocal_kloma_06

Kodama_bocal_kloma_09

Kodama_bocal_kloma_01

Kodama_bocal_kloma_02

Kodama
30 rue Tiquetonne
75002 Paris

Du mardi au samedi de 8h30 à 18h30
Dimanche de 13h à 18h

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vos petits mots / commentaires