Food
Leave a comment

Granola au sarrasin maison

Nouvelle recette sans gluten : le granola au sarrasin. Une fois qu’on s’est lancé dans la confection d’un granola, on ne s’arrête plus et la recette s’ajuste sans cesse. Ici, l’une de nos préférées : le granola au sarrasin (sans gluten), l’accord parfait pour les fans de yaourt au miel.

Très facile à faire, cette recette permet de faire un bon stock de Granola pour en profiter au petit-déjeuner ou au goûter, avec un bon yaourt à la grecque. À l’origine, c’est une recette trouvée dans le super livre Délicieusement Green d’Angèle Ferreux-Maeght (dont on vous a déjà parlé ici), que nous avons revisitée (dans les proportions mais aussi pour l’ingrédient de base qui, dans le livre d’Angèle, se compose de flocons d’avoine sans gluten).

Comment s’y prendre ?
Il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier et de passer le tout au four dans un plat recouvert de papier de cuisson, pendant environ 20 minutes à 200° (en remuant très régulièrement).

Mais alors, qu’est qu’on mélange (avec les mains évidemment) ?
– 180gr de flocons de sarrasin
– 100gr d’amandes
– 60 gr de graines de sésame
– 60 gr de graines de tournesol (voire plus, nous on adore ça)
– 4 cuillières à soupe de sirop d’érable
– 4 cuillières à soupe d’huile d’olive
– Le jus de 2 oranges

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette recette et si vous êtes déjà adeptes du granola, quel est votre ingrédient chouchou ?

Granola_maison_bocal_kloma_01

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vos petits mots / commentaires