Balades
Leave a comment

Devenir une petite souris à Disneyland

Cet été, Walt Disney Studio a dévoilé sa nouvelle attraction phare : Ratatouille.

Cinq ans après le lancement de ce projet pharaonique et 30mn de RER plus tard pour arriver jusqu’à Marne-la-Vallée, nous découvrons enfin la coqueluche du moment. Plus qu’une attraction, Ratatouille consiste en une véritable reconstitution de l’atmosphère parisienne du dessin animé : un restaurant, une boutique (qui ouvrira ses portes cet automne) et une petite place vous donnent un avant goût de l’aventure à suivre.

2ème rongeur le plus populaire après Mickey, Ratatouille est devenue une figure incontournable du parc si bien que lorsque nous nous dirigeons vers l’attraction en question, c’est la folie totale, on nous annonce 4 heures de queue ! L’hystérie de l’ouverture des portes passée, nous revenons quelques heures plus tard et tout est rentré dans l’ordre. Nous découvrons même avec plaisir une nouvelle astuce pour réduire le temps d’attente : la file « single rider ». On ne fait pas l’attraction ensemble, mais cela permet de réduire par 3 le temps d’attente ! #bonplan

On ne va pas vous mentir, on a aimé.
La 3D tient ses promesses, les surprises sensorielles sont au rendez-vous et l’absence de rails grâce aux ratmobiles autonomes rend vraiment l’expérience saisissante. Aussitôt sortis, on enchaîne pour un 2ème tour et petit plus, les parcours ne sont pas toujours les mêmes. Une attraction très réussie !

Disney_bocal_kloma_03

Disney_bocal_kloma_05

Disney_bocal_kloma_06

Disney_bocal_kloma_04

Disney_bocal_kloma_07

Disney_bocal_kloma_15

Disney_bocal_kloma_08

Disney_bocal_kloma_14

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vos petits mots / commentaires