Coffee shops
Leave a comment

Café Pinson

Le café Pinson, c’est maintenant 3 adresses à Paris. Une enseigne dont le succès est dû à l’équation « bio, healthy, made in Paris ». L’endroit est aussi connu des intolérants au gluten et au lactose car ici, ni blé ni produits laitiers ne passent le pas de la porte.

À l’origine des cafés Pinson, Agathe Audouze. Intolérante au gluten et au lactose, elle confiait déjà ses petites astuces dans son blog La Minute papillon avant de décider de changer de vie et d’ouvrir le premier café Pinson en 2014.

Côté déco, c’est à Dorothée Meilichzon que l’on doit une jolie ambiance cocooning. Des matières chaudes, du mobilier en bois brut, de la faïence et des imprimés géométriques : encore une alliance qui fonctionne. Il faut dire que Dorothée Meilichzon s’y connait : on lui doit la déco de l’hôtel Bachaumont, de la Ballroom du Beef Club, de l’Expérimental cocktail club de Londres ou encore plus récemment, du Grand Pigalle Hotel.

Donc, c’est bio, beau, mais qu’est-ce-qu’on y mange vraiment ?
Ici, les recettes changent tous les jours. Entre assiettes végétariennes et jus de fruits frais, les amateurs de café ne seront pas déçus et pourront se réchauffer autour d’un bon latte signé Coutume.

Café_Pinson_bocal_kloma_01

Café_Pinson_bocal_kloma_02

Café_Pinson_bocal_kloma_03

Café_Pinson_bocal_kloma_04

Café_Pinson_bocal_kloma_05

Café_Pinson_bocal_kloma_06

Café Pinson
6 rue du forez
75003 Paris
Lun-Ven: 9h-19h
Sam: 10h-19h
Dim: 11h-18h (brunch : 2 services, 12h et 14h30)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vos petits mots / commentaires