Europe
comments 3

Berlin City Guide : 2 jours à Berlin, 50 kilomètres à pied

Le voilà enfin : le city guide de Berlin pour savoir quoi faire en deux jours dans la capitale allemande. On a adoré cette ville, à la fois verte et industrielle, à la beauté brute et marquée par l’histoire.

Passage en revue de nos quartiers préférés
Berlin est une ville très étendue. On l’a vite compris, au bout de 2 jours on affichait plus de 55km au compteur, tout ça à pied, le vélo est donc une bonne option ! Toute la ville est bien desservie en métro et bus mais on ne voulait rien louper, alors on a marché. Enfile tes baskets, on t’emmène avec nous.

Prenzlauer berg
On a adoré se balader dans Prenzlauer berg, autour de Schönhauser Allee et de Kastanienallee. Vous pourrez arpenter KulturBrauerei, d’anciens batîments industriels rénovés, devenus un grand lieu de manifestations culturelles. C’est aussi dans Prenzlauer berg que se trouve Mauerpark, « le parc du mur » en allemand qui accueille un grand marché aux puces le dimanche.
Selon notre amie Saskia qui nous a fournit pleins de super adresses pour ce séjour, le meilleur Currywurst se trouve également dans Prenzlauer berg, sous le métro aérien chez Konnopke’s Imbiss.
Enfin, pour un bon resto, déambulez dans Knaackstrasse. On a flashé sur Umami et sur Poulette. Nous n’avons pu le tester mais on nous a également conseillé The Bird, où l’on trouverait les meilleurs burgers de la ville (réservations conseillées).

Kreuzberg
Le quartier dans lequel on séjournait, où le street-art règne en maître. De très bonnes adresses pour sortir se trouvent dans ce quartier. Collées les unes aux autres, on vous donne nos préférées : Ipse, le White Trash Fast Food, le Club der Visionäre (où les photos sont interdites) et même une piscine extérieure installée sur la Spree (ouverte de mai à septembre) : Badeschiff au coeur de Berlin Arena.

Friedrichshain
Le quartier de la East Side Gallery, plus grande partie du mur encore debout, décorée de toutes sortes de graffs. À quelques pas de là, Neuheimat, RAW-Temple (anciennes friches industrielles laissées à l’abandon et récupérées par des artistes, on y trouve également un skate-park dont la rampe serait la plus haute d’Europe) et Rigaerstrasse valent le détour.
Friedrichshain est un quartier très prisé, où se trouvent de nombreux clubs dont le fameux Berghain, autrefois centrale électrique et depuis 2004, immense club, temple de l’électro, où tentent de rentrer de nombreux touristes.
Enfin, Boxhagener Platz et ses alentours sont très agréables, surtout le samedi, jour de marché.

Mitte
Mitte est le coeur historique de Berlin. C’est là que se trouve l’Alex, la grande place Alexanderplatz d’où s’érige la grande tour de télévision de Berlin, visible à des kilomètres à la rond. On y passe pour admirer la porte de Brandebourg et le Reichstag, faire un saut dans le passé à Checkpoint Charlie, se perdre dans les dédales du Mémorial de l’Holocauste et longer la Spree sur l’île aux musées.
À l’est, on se met au vert dans l’un des fameux biergarten de la capitale, le café am neue see au coeur du poumon vert de la ville : Tiergarten. C’est ici que se trouve le restaurant Neni dont nous vous avons déjà parlé dans le blog.

Parmi nos autres bonnes adresses :
Le Roamers pour un super petit dej
Le Klunkerkranich pour un coucher de soleil panoramique

Et pour prolonger la visite, on vous conseille le super article de Greenroom sur l’évolution de la musique à Berlin, de l’électro à la contre-culture pop.

bocal_kloma_weekend_berlin_01$

bocal_kloma_weekend_berlin_02

bocal_kloma_weekend_berlin_03

bocal_kloma_weekend_berlin_04

bocal_kloma_weekend_berlin_05

bocal_kloma_weekend_berlin_06

bocal_kloma_weekend_berlin_07

bocal_kloma_weekend_berlin_08

bocal_kloma_weekend_berlin_09

bocal_kloma_weekend_berlin_10

bocal_kloma_weekend_berlin_11

bocal_kloma_weekend_berlin_12

bocal_kloma_weekend_berlin_13

bocal_kloma_weekend_berlin_14

bocal_kloma_weekend_berlin_15

bocal_kloma_weekend_berlin_16

bocal_kloma_weekend_berlin_17

bocal_kloma_weekend_berlin_18

bocal_kloma_weekend_berlin_19

bocal_kloma_weekend_berlin_20

bocal_kloma_weekend_berlin_21

bocal_kloma_weekend_berlin_22

bocal_kloma_weekend_berlin_24

bocal_kloma_weekend_berlin_25

bocal_kloma_weekend_berlin_26

bocal_kloma_weekend_berlin_27

bocal_kloma_weekend_berlin_28

bocal_kloma_weekend_berlin_29

bocal_kloma_weekend_berlin_30

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. C’est un très beau city guide et il est très complet ça donne envie d’enfiler nos baskets (Nike ;) ) et d’y aller !!

  2. Je garde ton article sous la main, je vais à Berlin en février si tout se passe comme prévu ! :D Merci pour ces bonnes adresses ! xx

Vos petits mots / commentaires