Etats-Unis, Voyages
Leave a comment

Austin City Guide

« Greetings from Austin, Capitol of Texas »
Et oui, Austin est la capitale du Texas. Ce n’est pas Dallas, Houston ou encore le San Antonio de Tony P. C’est loin d’être la seule surprise que vous réserve cette ville…

Soyons honnêtes, le Texas se conçoit dans un imaginaire de cowboys armés jusqu’au dents, prêts à en découdre avec le premier taureau un peu énervé. Certes, ce n’est pas complètement faux mais Austin est à mille ranchs de cette idée préconçue.

C’est une ville d’artistes en tous genres comme en témoigne la Hope Outdoor Gallery. Une succession de murs, une multitude de graffs. Juste à côté se trouve un « Art Truck » dans lequel l’incroyable Jules vend ses photos des oeuvres éphémères.

L’art est aussi présent dans de nombreuses maisons. La plus étonnante est probablement celle de Vince Hannemann, qui a créée de ses propres mains tatouées ce qu’il appelle The Cathedral of Junk. Le king récupère tout ce qu’il peut pour bâtir un monument dans lequel on se promène paisiblement. Il y a même un étage !

Non loin de là, dans ce même quartier du sud de la ville, vous tomberez peut-être sur l’une des peintures murales parmi les plus connues des Etats-Unis, la fameuse « Greetings from Austin, Capitol of Texas« .

Puisque vous êtes dans le coin, allez faire une ballade dans le Zilker Park. En plus des sportifs, des familles et des animaux, vous trouverez des nageurs. Car dans ce parc se trouve l’étonnante piscine de Barton Springs. Une piscine naturelle fraîche en été, douce en hiver. Ce lieu est tellement paisible que tous les passants semblent gentils.

Il est impensable de venir à Austin sans faire un passage par la 6ème rue. Un véritable enchaînement de bars avec pour certains, de superbes terrasses. Si en plus vous y êtes pendant le festival SXSW (ce qui était mon cas), vous avez tout gagné.

En résumé, Austin est peut-être l’une des meilleures villes des Etats-Unis.
« Enjoy guys » !

Austin-street-art-Bocal-Kloma

Austin-hope-gallery-Bocal-Kloma

Austin-art-truck-Bocal-Kloma

Austin-art-truck-hope-gallery-Bocal-Kloma

Austin-cathedral-of-junk-Bocal-Kloma

Austin-barbie-junk-Bocal-Kloma

Austin-converse-junk-Bocal-Kloma

Austin-horse-junk-Bocal-Kloma

Austin-king-of-junk-Bocal-Kloma

Austin-zilker-park-Bocal-Kloma

wall-art-austin-bocal-de-kloma

fodd-truck-austin-Bocal-de-Kloma

6th-street-Austin-Bocal-de-Kloma

 L’info qui tue : Parmi les drapeaux présents sur le Capitol, l’un d’entre eux est français, du moins celui à fleur de Lys, car Le Texas a été français. Bon c’était sous Louis XIV, mais ça compte !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vos petits mots / commentaires