Boutiques & lieux
comment 1

Un après-midi à la Fondation Louis Vuitton

Après cinq années de travaux, La Fondation Louis Vuitton a enfin ouvert les portes de son écrin, au coeur du Jardin d’Acclimatation. Ce bijou là, c’est Frank Gehry qui l’a imaginé. Du verre, du béton, du bois, et une immense mer de verdure pour faire voguer le vaisseau amiral du volet culture de la marque au célèbre monogramme.

D’apparence futuriste, le bâtiment l’est tout autant lorsque l’on arpente ses terrasses, réparties sur plusieurs niveaux. On se perd, on se noie presque dans ce paysage si tranquille et apaisant. De Paris on ne distingue plus que la Tour Eiffel, surplombant le Bois de Boulogne. De l’autre côté, La Défense, remise en beauté au travers des yeux de Gehry.

Pour le moment, on y va surtout pour s’émerveiller de l’architecture du lieu, du contenant plus que de son contenu, même si Color Panels (Red Yellow Blue Green Purple) d’Ellsworth Kelly, 6 septembre de Chrisitan Boltanski ou Inside the Horizon d’Olafur Eliasson ont retenu toute notre attention. On attend d’ailleurs avec impatience l’expo « Contact » de ce dernier, à partir du 17 décembre prochain.

Bocal_kloma_fondation_louis_vuitton_06

Bocal_kloma_fondation_louis_vuitton_13

Bocal_kloma_fondation_louis_vuitton_02

Bocal_kloma_fondation_louis_vuitton_07

Bocal_kloma_fondation_louis_vuitton_slider

Bocal_kloma_fondation_louis_vuitton_05

Bocal_kloma_fondation_louis_vuitton_10

Bocal_kloma_fondation_louis_vuitton_08

Bocal_kloma_fondation_louis_vuitton_09

Bocal_kloma_fondation_louis_vuitton_04

Bocal_kloma_fondation_louis_vuitton_12

Bocal_kloma_fondation_louis_vuitton_11

Fondation Louis Vuitton
8 Avenue du Mahatma Gandhi
75116 Paris

Toutes les infos ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Vos petits mots / commentaires