Europe
comment 1

Amsterdam : les plantes sauvages de Wildernis

Wildernis, l’une des boutiques de plantes les plus connues de Pinterest, se trouve à Amsterdam. Durant notre weekend, on est allés faire un tour dans cette belle jungle urbaine, où l’on peut même prendre un café entre les plantes suspendues.

Wildernis est une boutique de plantes d’un nouveau genre. Tenu par deux amies, Emma et Mila, l’endroit est bien plus qu’une simple jolie boutique reine d’Instagram et de Pinterest.

Wildernis (« sauvage ») est un projet militant

Pour Emma et Mila, il s’agit de faire de leur boutique un point de départ pour rendre la ville plus verte, plus saine et plus heureuse. À la fois pour les gens mais aussi pour les petits animaux qui habitent ces contrées de béton comme les oiseaux et les abeilles.

Wildernis, un endroit féérique

Lorsqu’il s’agit de rajouter du vert dans la ville, on est partants. On a beau pas ne pas encore avoir la main tout à fait verte, on a changé de stratégie pour éviter trop de dégâts : tout miser sur les plantes grasses. Plus résistantes, elles sont aussi plus dociles et peuvent par exemple plus facilement être suspendues, à l’image de toutes les plantes de la boutique. Cette visite nous a donné pas mal d’idées pour la déco de notre futur appart (car oui, on déménage au mois de novembre, fini le 2ème, bonjour le 19ème et on espère bien remplir ce nouveau nid douillet de jolies plantes vertes – en bref, pas mal d’articles déco en perspective ;) ).

wildernis_amsterda_bocal-de-kloma-01

wildernis_amsterda_bocal-de-kloma-02

wildernis_amsterda_bocal-de-kloma-03

wildernis_amsterda_bocal-de-kloma-04

wildernis_amsterda_bocal-de-kloma-05

wildernis_amsterda_bocal-de-kloma-06

Wildernis
Bilderdijkstraat 165F
1053 KP Amsterdam

Horaires:
Mardi à vendredi 10h – 18h
Samedi 11h – 17h
Dimanche 12h – 17h

Retrouvez Wildernis sur Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Pingback: Amsterdam City Guide : un weekend à Amsterdam - Le Bocal de Kloma

Vos petits mots / commentaires